ExxonMobil travaille en partenariat avec des analystes du laboratoire national des énergies renouvelables du ministère américain de l’Énergie pour développer des solutions de réduction des émissions dans le secteur des biocarburants.

Depuis 2000, ExxonMobil a dépensé plus de 9 milliards de dollars (7,96 milliards d’euros) pour développer et déployer des solutions énergétiques moins polluantes. En mai, dans le cadre de son engagement en faveur de l’innovation énergétique avancée, ExxonMobil a conclu un partenariat de 100 millions de dollars (88,48 millions d’euros) sur 10 ans avec NREL et d’autres laboratoires financés par le ministère américain de l’Énergie. Ce partenariat, le plus important de l’histoire de NREL, financera des recherches et analyses visant à mettre sur le marché des technologies énergétiques de pointe axées sur la réduction des émissions.

Dans le cadre de ce partenariat, ExxonMobil et NREL travailleront sur un projet, basé sur les travaux déjà entrepris par NREL sur les émissions des biocarburants.

Les analystes de NREL modéliseront les émissions de polluants atmosphériques de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en biocarburants, ainsi que les impacts qui en résultent sur la qualité de l’air. Ils étudieront également l’impact de la réglementation sur la qualité de l’air sur le fonctionnement et la durabilité des bioraffineries.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.