Au cours des trois premiers mois de l’année, les États-Unis ont installé 2,7 GW d’énergie solaire photovoltaïque (PV), soit la plus importante croissance du secteur au cours du premier trimestre de l’année.
4,7 GW de projets en construction
Après ce solide premier trimestre, Wood Mackenzie Power & Renewables prévoit une croissance de 25% en 2019 par rapport à 2018 et prévoit plus de 13 GWdc d’installations cette année.
Ces données proviennent du nouveau rapport US Solar Market Insight rédigé par Wood Mackenzie et la Solar Energy Industries Association (SEIA), qui ont annoncé en mai que les États-Unis avaient franchi le cap des deux millions d’installations solaires au cours du premier trimestre de 2019.
La plus grande part des installations au cours du trimestre se situe dans le secteur des services publics, avec 1,6 GW mis sous tension, représentant 61% de la capacité photovoltaïque installée.
Selon le rapport, avec 4,7 GW de projets en construction, 2019 devrait être une bonne année pour le photovoltaïque public, avec une croissance attendue de 46% par rapport à 2018.