Areva et Schneider Electric ont signé un partenariat d’accords stratégiques pour développer la gestion de l’énergie et développer des solutions de stockage basées sur la pile à combustible et la production d’hydrogène. 

Des solutions au stockage de l'énergie 

Selon les termes de l’engagement, les deux groupes combineront leurs expertises pour désigner et proposer des solutions au stockage de l’énergie. Ces solutions garantiront la fiabilité des réseaux électriques afin de d’isoler les sites et les zones où l’accès à l’énergie est limité.

Schneider et Alcatel offriront des solutions axées sur la création d’une énergie propre, fiable, productive et efficace. La signature de l’accord avec Areva permettra à Schneider Electric d’achever la parité réseau pour les énergies renouvelables, tout en optimisant leur intégration et la gestion de leur intermittence. De ce fait, Schneider electric, spécialiste mondial de la gestion d’énergie, renforcera sa position unique en reliant tous les acteurs de réseaux intelligents.  

À ce titre, Louis-François Durret, PDG d’Areva, déclare que « cet accord permettra à Areva et Shneider electric de combiner leurs expériences, leurs savoirs et leurs prouesses dans la gestion et le stockage de l’énergie. Cela placera également nos deux compagnies comme les premières du genre dans ce marché prometteur. » 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.