The Smart Grid Innovation Hub est une collaboration du groupe Eirgrid et de la NDRC pour promouvoir le développement des smart grids. Cette collaboration met l’accent sur les initiatives entrepreneuriales et universitaires en Irlande et en Irlande du Nord.
Des participants jugés sur l’originalité de leurs idées
Dès mars prochain, la société Eirgrid, en coopération avec la NDRC, offrira 10 000 euros aux startups qui proposent aux cadres supérieurs des produits ou des services innovants liés à l’énergie.
Eirgrid est à l’affût des applications et des services qui contribueraient au déploiement des réseaux électriques intelligents. À ce titre, la République d’Irlande et l’Irlande du Nord représentent une importante opportunité en raison du haut niveau d’électricité produit par les éoliennes.
La compétition est ouverte aux startups de la République d’Irlande et de l’Irlande du Nord qui proposent des solutions ou des services liés aux smart grids. Seules conditions, elles doivent être actives depuis moins de 3 ans et doivent avoir reçu moins d’1 million d’euros de financement.
Les participants seront jugés sur l’originalité de leurs idées, sur leurs capacités à relever les défis qu’impose le système d’électricité actuel et futur, ainsi que sur l’analyse des opportunités qu’offre le marché