Alors que la première phase du projet pilote à Pondichéry s’est déroulée avec succès, un rapport publié récemment annonce le déploiement de 87 000 compteurs intelligents prochainement.

De 1 400 à 87 000 compteurs intelligents

En près d’une année, 1 400 compteurs électriques intelligents ont été déployés dans la ville de Pondichéry dans le cadre d’un projet pilote sur les smart grids en Inde. Un rapport intitulé « India Semiconductor Forum » précise aujourd’hui qu’au vu du succès de cette première phase pilote, le réseau intelligent sera étendu de 1 400 à 87 000 compteurs dans les prochains mois.

Depuis l’installation des compteurs électriques, plusieurs améliorations du réseau ont été remarquées : une meilleure gestion des coupures, une offre correspondant mieux à la demande, une tarification dynamique…

Le gouvernement de Pondichéry effectue également d’autres tests concernant les smart grids. Un système de réseau de toit interactif a par exemple été installé et est en pleine phase de test. De nombreux projets qui placent Pondichéry parmi les 14 projets pilotes en Inde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.