Depuis sa création en 2009, la start-up TEEO a bouclé deux tours de tables. L’entreprise vient d’annoncer avoir bouclé un second tour de table de 1 million d’euros auprès de JOHS, une société familiale dédiée à la transition énergétique.
Vers une gestion rationnelle de l’énergie
L’entreprise lyonnaise et réunionnaise TEEO a vu le jour en 2009, après deux ans de recherche et développement. Labellisée par le pôle de compétitivité CAPENERGIES, elle se spécialise dans le management de l’énergie. À l’heure des restrictions budgétaires réglementaires et environnementales qui s’illustrent par la hausse des prix du pétrole, du gaz et de l’électricité, TEEO se lance dans la bataille du management énergétique. Selon les cas, les gains issus d’une gestion rationnelle de l’énergie peuvent facilement aller jusqu’à 25%.
Pour Dominique Vienne, PDG de TEEO « cette levée de fonds arrive à un moment charnière pour TEEO dont la solution répond aux enjeux de la transition énergétique, particulièrement dans le cadre des nouvelles réglementations (Loi DDADUE) issues de la Directive européenne sur l’efficacité énergétique. Au cœur du secteur très actif des smart grids, la différenciation de TEEO est d’apporter une offre pragmatique, cohérente et efficace pour répondre à un besoin immédiat et en pleine croissance. Cette étape de financement permettra à la société d’avoir désormais une force commerciale en rapport avec le développement rapide du marché et avec les attentes du client ».
Afin d’être compétitif sur le marché des smart grids, TEEO a développé, durant deux années de recherche et développement, un outil clé en main de management énergétique qui permet d’aider tout type d’organisation à manager de manière simple et efficace leurs ressources énergétiques, en mettant en place une méthodologie et un processus de décision.