Honeywell et Tata Power Delhi Distribution (TPDDL) ont annoncé qu'ils ont récemment réussi à mettre en œuvre le premier projet d’automatisation de la réponse à la demande (ARD) pour des installations commerciales et industrielles en Inde.

Initiative importante

TPDDL utilise la technologie et les services d’Honeywell pour relier plus de 160 bâtiments compris dans son réseau de distribution, et appelle à des réductions temporaires dans la consommation d'énergie lorsque la demande menace de surpasser l'offre. Compte tenu de l'écart entre la puissance requise pour les maisons et les entreprises en Inde, et ce que les services publics peuvent produire, de nombreuses villes du pays font face à des baisses de tension et des pannes graves. L’exemple est flagrant à Dehli, où la demande a presque doublé au cours de la dernière décennie.

Avec près de 50 % de la charge de pointe du pays lié à des sites commerciaux et industriels, la possibilité d'ajuster la consommation d'énergie est critique. Les exploitants de réseau comme TPDDL peuvent utiliser l’ARD pour aider à réduire la charge de pointe dans une installation de 15 % en moyenne, en créant une "centrale électrique virtuelle" qui génère des "négawatts" et réduit la demande.

Le projet donnera à TPDDL la capacité de réduire d'environ 11,5 mégawatts le pic de demande. Toutefois, si la même technologie a été déployée dans tous les bâtiments en Inde, on estime que la consommation d'électricité pourrait diminuer de 10,5 gigawatts, soit près de 7 % de l'énergie de pointe actuellement nécessaire à l'échelle nationale.

"C’est une initiative importante, qui soutient notre projet de construire un réseau électrique écologique économe en ressources", a déclaré M. Praveer Sinha, CEO & ED de Tata Power Distribution Ltd. Delhi.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.