Au Québec, les travaux pour le nouvel amphithéâtre en finitions posent le problème du stationnement. En effet, le complexe qui comprendra trois sites organisera des événements qui seront parfois simultanés. Cela complique la gestion des endroits pour garer sa voiture. 

Un système de prépaiement par Internet

2,85 millions de dollars ont été investis par le comité exécutif de la Ville du Québec « pour le déploiement d'une stratégie de gestion des parcs de stationnement d'ExpoCité, qui prévoit l'installation pour le contrôle d'accès de bornes de paiement localisées à l'intérieur des immeubles et de modules de téléjalonnement.»  

L’innovation se trouve surtout dans le nouveau système de prépaiement par Internet ou par l’utilisation de smart phones. L’achat d’un stationnement ira également de pair avec l’achat d’un billet de concert ou d’événements sportifs. Mais ce qui en ravira plus d’un, c’est l’indication en temps réel du nombre de cases de stationnement toujours disponibles. 

pour en savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.