Un nombre sans cesse croissant de nouvelles technologiques a rendu indispensable le recours aux capteurs sans fil. Leur marché mondial devrait d'ailleurs croître et passer de 1,4 milliard de dollars en 2014 à 3,26 milliards de dollars en 2020, selon une nouvelle étude de Frost & Sullivan.

Outil indispensable des smart grids

Les capteurs sans fil sont utilisés dans les usines afin de surveiller les données, les flux ains que d'autres fonctions similaires. Ceux-ci sont également de mise dans le secteur de l'automatisation du bâtiment, de la défense et d'autres industries, telles que la manutention des matériaux, de la nourriture et des boissons.

Eléments-clés également des réseaux intelligents, les capteurs permettent la surveillance à distance des transformateurs et des lignes électriques où ils sont mis en service pour contrôler les conditions de température de la ligne et les conditions météorologiques, par exemple.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.