Une agence de l'énergie de New-York a investi 6,3 millions de dollars dans la construction d'un projet de cogénération qui vise une nouvelle usine de fabrication à Staten Island. En utilisant la cogénération, l'usine devrait permettre de réduire sa consommation d'électricité de 34 % et ses émissions de gaz à effet de serre de 12 %.
Initiatives environnementales et économiques
Le fonds d'investissement New-York City Energy Corporation (NYCEEC) propose également un financement permanent pour les centrales de cogénération. Le NYEEC offre des financements pour des initiatives dans l'énergie et dans l'efficacité énergétique propre, afin de soutenir les engagements de la ville. Le plan de la ville est vaste, il comprend de nombreux avantages environnementaux et économiques : rénovation du réseau, création de nouveaux emplois et réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Aux États-Unis, la cogénération (également appelée production combinée de chaleur et d'électricité) semble plus fréquente dans le secteur industriel qu'ailleurs, elle est généralement considérée comme plus efficace que la production d'énergie conventionnelle.