Alstom Grid, la filiale énergie du groupe Alstom, vient d'être nommée aux Product Innovation Awards, qui seront bientôt décernés lors du salon European Utility Week prévu pour le début novembre à Amsterdam (Pays-Bas). 

Le convertisseur intelligent d'Alstom

Ce seront donc plus de 350 fournisseurs qui viendront présenter leurs innovations en matière d'énergie électrique lors de l'European Utility Week d'Amsterdam. Alstom y présentera sa solution MaxStine eStorage, en compétition dans la catégorie stockage d'énergie des Product Innovation Awards. Le convertisseur intelligent de la firme, utilisé pour le stockage d'énergie, a été sélectionné selon 4 critères : son innovation, sa simplicité d'utilisation, sa longévité et sa conception. Il se compose de batteries reliées au réseau, à moyenne et haute tension et permet aux fournisseurs d’électricité de stocker et contrôler l'énergie pour un usage décalé. 


Ce convertisseur, qui présente une durée de vie exceptionnelle, réduit les pertes de débits sur le réseau. Ce genre de batterie autorise également une plus grande intégration des EnR. Installé depuis décembre 2013 sur le réseau de la région de Nice, il officiera prochainement dans le Sud de Paris, au sein du laboratoire R&D d'EDF, comme régulateur de fréquence. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here