Wirepas, un des leaders sur le marché des fournisseurs de solutions avancées de communications sans fil à faible énergie, qui connectent les Objets à Internet, vient d'annoncer sa nouvelle coopération avec Aidon, fournisseur européen de solutions intelligentes de mesure et d'applications pour réseaux intelligents. Le but de cette association consisterait au développement de solutions intelligentes de mesures pour l'Internet des Objets (IdO). Wirepas a récemment lancé son réseau Pino, un réseau sans fil entièrement automatique pour l'IdO.
La technologie à l'épreuve du futur
Wirepas est une filiale de l'Université technique de Tampere, en Finlande. L'entreprise a déclaré qu'une combinaison de son réseau Pino, à une application stable issue du savoir-faire de Aidon deviendrait un choix très intéressant pour les entreprises du secteur de l'énergie. Aidon affirme avoir déjà été contacté par des clients importants grâce à ce partenariat, et s'attend à ce que cette solution alimente plus de 150 000 nouveaux compteurs, pour des mesures plus fiables et rentables.
Teppo Hemia, le PDG de Wirepas a déclaré : « Nous sommes heureux et, engagé à travailler avec Aidon pour faire de l'Internet des objets une réalité. » Tandis le PDG de Aidon, Timo Chrons, commentait : « Les deux entreprises travaillent durement pour rendre les solutions encore meilleures, bien au-dessus des exigences actuelles du marché. La technologie doit être à l'épreuve du futur et cela signifie que nos clients – les sociétés d'énergie et les fournisseurs de services – peuvent se concentrer sur le développement de leurs propres activités. »