Le groupe de technologie Wärtsilä et l’Université de technologie finlandaise LUT, une université publique finlandaise, ont signé un accord de recherche sur la modélisation de systèmes énergétiques stratégiques dans le but de comprendre et de développer des voies menant à des systèmes d’énergie 100% renouvelables.
Le contrat signé en mars couvre la collaboration sur la modélisation détaillée des systèmes énergétiques de la transition en cours avec le secteur énergétique mondial. En vertu de cet accord, le groupe de recherche sur l’économie solaire de l’Université LUT soutiendra les travaux de développement de Wärtsilä dans ce domaine, notamment en fournissant un accès à la base de données sur les systèmes électriques de l’Université LUT.
Wärtsilä a accumulé des capacités de pointe dans la modélisation stratégique de la transition en cours de l’industrie, à la fois au niveau du système d’alimentation et des pays. Les travaux ont porté sur la compréhension de la valeur des actifs énergétiques flexibles dans les systèmes électriques, ainsi que sur le rôle des différentes technologies de production et de stockage de l’énergie dans la réalisation de systèmes électriques capables d’utiliser 100% des sources d’énergie renouvelable.