Le producteur français d’énergie renouvelable Voltalia SA a déclaré jeudi que la totalité de la production de sa centrale de biomasse de Kourou en Guyane a été qualifiée dans le cadre d’un programme d’application de la certification forestière (PEFC).

L’organisation à but non lucratif PEFC est le plus grand certificateur de forêts au monde. Les forêts figurant sur ses listes sont certifiées en fonction des aspects environnementaux, sociaux et économiques de la gestion durable des forêts.

La centrale de Kourou utilise comme matière première des déchets de bois provenant des scieries locales et des activités de défrichement urbain et industriel. Après que 94,4 % de la production de l’installation de biomasse ait reçu la certification PEFC en 2020, cette même norme s’applique désormais à 100 % de la production.

Voltalia note que Kuorou est la première centrale biomasse d’outre-mer française certifiée PEFC à 100 %. L’installation est opérationnelle depuis 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.