Highways England, l'autorité des autoroutes anglaises, a octroyé à une joint-venture détenue à 40% par VINCI (grâce à ses filiales VINCI Construction Grands Projets et Taylor Woodrow), et à 60% par Balfour Beatty, une convention pour la transformation d’un tronçon de l’autoroute M5 situé au sud-ouest de Birmingham, en "smart motorway" (en français : autoroute intelligente).

Des capteurs et un affichage dynamique

Ce premier accord d'une valeur de 65 millions d'euros, vient s’inscrire dans le Smart Motorway Programme (SMP) de Highways England. Dans les faits, il s’agira d’ajouter à la section de l'autoroute M5 comprise entre les jonctions 4A et 6 (soit 19 km environ) une voie de plus grâce à l’utilisation intelligente de la bande d’arrêt d’urgence.

En outre, le projet inclut l’insertion de capteurs qui aideront la gestion du trafic en temps réel. Ces derniers récolteront des données qui seront ensuite transmises à un centre de contrôle, qui modifiera quant à lui les limitations de vitesses par le bias d'un affichage dynamique.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.