Viking Cold Solutions a achevé l’installation de huit systèmes de stockage d’énergie thermique dans le cadre d’un programme de gestion de la demande financé par un service public dans le Massachusetts.

Ces huit systèmes TES installés stockent et facilitent la gestion d’environ 1,3 MW d’énergie sur site, et ne nécessitent aucun bien installation supplémentaire. La taille moyenne des installations d’entreposage frigorifique dans le programme est d’environ 4 645 mètres carré.

Le temps d’installation a été en moyenne de 127 jours entre l’accord, la mise en service et le retrait de la demande du réseau. La banque alimentaire du Grand Boston a été la première installation du programme de gestion de la demande, qui comprend également des installations industrielles appartenant à la plus grande société de stockage frigorifique tierce au monde, au plus grand distributeur de services de restauration au monde et à de nombreuses entreprises de transformation des aliments surgelés.

L’énergie est le deuxième coût d’exploitation direct le plus élevé pour les opérateurs d’entreposage frigorifique, qui doivent faire fonctionner leur système de réfrigération près de 24 heures par jour.

De plus, ces installations ont la plus forte demande en énergie par mètre cube de toutes les catégories industrielles du réseau. Les systèmes TES de Viking Cold stockent non seulement suffisamment d’énergie pour permettre au cycle de réfrigération de fonctionner jusqu’à 13 heures par jour, mais ils améliorent également l’efficacité des systèmes de réfrigération existants et réduisent la consommation de plus de 25%.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.