Vestas a obtenu une commande de turbines de 122 MW pour le projet éolien Sud Marne, sa plus grande commande à ce jour en France.

Le projet est situé dans le département de la Marne et est développé par TTR Energy.

Il sera mis en service au quatrième trimestre de 2022 et Vestas livrera les turbines au deuxième trimestre de l’année prochaine.

Le contrat comprend le transport, la fourniture et l’installation de 30 turbines V150-4.2MW, dont certaines seront livrées en mode de fonctionnement 4MW.

Vestas assurera la maintenance des turbines pendant 20 ans.

Hugues Faivre, directeur national de Vestas France, a déclaré : “Nous sommes vraiment fiers de notre partenariat avec TTR Energy pour la plus grosse commande jamais reçue par Vestas en France.

“Nous pensons que la fiabilité et la haute compétitivité de notre plateforme de 4 MW contribueront de manière significative à augmenter la production annuelle d’énergie du parc éolien et à optimiser le dossier commercial de notre client.”

Vestas a installé sa première turbine en France en 1991 et a depuis livré plus de 5,8GW de capacité éolienne, soit plus de 2300 éoliennes, dans le pays, ce qui équivaut à une part de marché de 30%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.