La société italienne d’énergie Edison a annoncé aujourd’hui son ambition d’accélérer la croissance des énergies renouvelables, en visant à augmenter sa capacité d’énergie éolienne et photovoltaïque (PV) de 1,1 GW actuellement à 4 GW d’ici 2030.

La société, qui fait partie du groupe français EDF, a également déclaré qu’elle étudiait un éventuel partenariat pour une participation minoritaire de ses activités éoliennes et solaires regroupées dans Edison Renewables. Reuters a rapporté le mois dernier que la compagnie d’électricité italienne se préparait à vendre une participation allant jusqu’à 40 % dans sa division de production d’énergie renouvelable.

Edison a déclaré que ses plans, qui représentent des investissements de 3 milliards d’euros (3,6 milliards de dollars) d’ici 2030, soutiennent la transition énergétique et sont conformes au plan intégré italien pour l’énergie et le climat (PNIEC) et au Green Deal européen.

L’entreprise développera sa capacité en matière d’énergies renouvelables principalement par le biais de la croissance organique, plus précisément par la modernisation des parcs éoliens existants et les nouveaux projets solaires, et par des opérations sélectives de fusion et d’acquisition.

Une partie de la croissance des énergies renouvelables sera consacrée à la production d’hydrogène vert.

Le plan de croissance prévoit également le développement des outils de flexibilité nécessaires, tels que le pompage hydroélectrique et les batteries de stockage, ainsi que la production de gaz “dernier cri” pour compléter les énergies renouvelables intermittentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.