Vestas a reçu sa première commande au Salvador pour le parc éolien Ventus de 54 MW, qui sera le premier parc éolien à échelle industrielle du pays.
La commande d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) a été passée par Ventus SA de CV et Tracia Network Corporation, qui sont des coentreprises entre des développeurs expérimentés et confirmés de la région d’Amérique centrale, Grupo Luz y Fuerza (GLF) et Grupo Centrans. La commande découle d’un contrat d’achat d’électricité (PPA) et comprend la fourniture et l’installation de 15 turbines V136-3,45 MW livrées en mode optimisé de 3,6 MW, ainsi qu’un contrat de service de 20 ans pour Active Output Management 5000 (AOM 5000) pour la maintenance du projet.
«Ce projet témoigne de notre volonté d’investir au Salvador et de respecter l’objectif du pays de diversifier son mix énergétique», a déclaré Christopher Kafie, vice-président de Ventus.
Agustín Sánchez Tembleque, vice-président des ventes, LATAM North, Vestas, a ajouté que cette nouvelle étape lui permet d’étendre sa présence mondiale et de renforcer sa présence en Amérique centrale tout en continuant de soutenir la transition de l’Amérique latine vers les énergies renouvelables.