Razor Energy, basé en Alberta, au Canada, et ses partenaires, le gouvernement fédéral, par l’intermédiaire de Ressources naturelles Canada («RNCan») et d’ Alberta Innovates, ont annoncé le financement d’un projet de production d’électricité géothermique coproduit utilisant une exploitation pétrolière et gazière active en Alberta.
Une contribution de 5 millions de dollars (4,46 millions d’euros) du programme Croissance propre de RNCan et une contribution de 2 millions de dollars d’Alberta Innovates témoignent de l’engagement pris envers la création d’énergie plus propre. Aux termes des accords de contribution, RNCan et Alberta Innovates aideront le groupe Razor à mettre au point une solution techniquement viable et commercialement viable pour récupérer la chaleur résiduelle géothermique.
La société s’attend à ce que le coût en capital du projet se situe entre 15 et 20 millions de dollars, générant entre 3 et 5 MW d’électricité. Le solde du financement proviendra de sources internes et de nouveaux investisseurs privés sur le marché des investissements dans les énergies renouvelables.