Aries Clean Energy a reçu toutes les autorisations nécessaires pour construire la première installation de gazéification de biosolides dans le New Jersey. L’usine transformera environ 400 tonnes de biosolides par jour en énergie propre et renouvelable.

Une installation économe en émissions de CO2

L’installation de gazéification de biosolides Aries-Linden sera située dans un bâtiment rénové de la Linden Roselle Sewerage Authority (LRSA), un complexe situé à environ 25 km de la ville de New York. Aries déploiera son système breveté de gazéification en lit fluidisé, spécialement conçu pour le traitement des biosolides. Le système réduira le volume de biosolides de 400 tonnes par jour à 22 tonnes de biocharbon bénéfique. Le biocharbon sera utilisé comme substitut des cendres volantes dans le béton. L’énergie renouvelable générée à partir du système est ensuite récupérée et utilisée dans le système. Ainsi, aucun combustible fossile n’est utilisé pendant les opérations normales. Il permettra également de réduire les gaz à effet de serre grâce à la diminution de l’usage de camions associés aux méthodes d’élimination conventionnelles, ainsi qu’à l’élimination du méthane généré par l’épandage de biosolides sur le sol.

Gregory Bafalis, PDG d’Aries Clean Energy, a expliqué : « Avec ces approbations, il s’agit du premier système au monde de gazéification à lit fluidisé à grande échelle pour traiter les biosolides. Le système de gazéification breveté Aries élimine le besoin de mise en décharge ou d’incinération de biosolides dans des conditions préjudiciables à l’environnement, tout en produisant une énergie renouvelable à des coûts avantageux. »

« L’attribution de ces permis valide davantage les technologies brevetées d’Aries apporteront des solutions propres et renouvelables non seulement à Garden State, mais également dans le monde entier », a-t-il précisé.

Derek Armstead , maire de Linden dans le New Jersey, a ajouté : « Ce n’est pas seulement une première pour Linden, ce sera la plus grande installation de ce type au monde. »

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.