Aux États-Unis, le conseil du village d’Igiugig (IVC) et ORPC, société basée dans le Maine, ont récemment célébré le lancement du système d’alimentation commercial RivGen® d’ORPC, une solution durable unique désormais disponible pour les communautés fluviales isolées de l’Alaska et du monde entier.

Réduction de l’utilisation des générateurs diesel

Le gouverneur de l’Alaska, Mike Dunleavy, et une foule de plus de 60 personnes se sont réunis au lac Iliamna et à la rivière Kvichak à Igiugig pour l’inauguration du premier dispositif commercial d’ORPC, qui sera déployé à long terme dans la rivière Kvichak dans les prochains jours. Le système électrique de 40 kW fournira chaque année jusqu’à la moitié des besoins en électricité de la communauté d’Igiugig et réduira l’utilisation de carburant diesel. Des plans sont en cours pour l’installation d’un deuxième appareil RivGen en liaison avec l’électronique des micro-réseaux intelligents et le stockage de l’énergie.

Une fois terminé, le système réduira l’utilisation de diesel de 90% dans ces communautés.

« Depuis des millénaires, la puissante rivière Kvichak nous soutient grâce au plus grand parcours de saumon rouge sur terre », a déclaré Alexanna Salmon, présidente du conseil du village d’Igiugig.

« Pour l’instant, il nous fournit 100% d’eau potable pure, provenant du plus grand lac de l’Alaska. Il est grand temps que le Kvichak réponde à 100% à nos besoins en énergie. Notre village a toujours pensé que si cela pouvait se faire ici, ce serait possible partout dans le monde, » a-t-il ajouté.

Steve DeWitt, du département américain de l’Énergie, a déclaré que le projet profiterait à l’industrie hydrocinétique nationale en approfondissant les connaissances sur les systèmes d’énergie marine, l’interaction des turbines sous-marines avec le saumon et la manière dont les systèmes contribuent à fournir une alimentation stable aux micro-réseaux locaux.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.