L’un des moyens de relever le défi qui consiste à équilibrer l’offre et la demande en matière de production intermittente d’énergies renouvelables consiste à utiliser des outils avancés pour permettre la prévisibilité, et Vestas a reçu un financement pour développer une telle solution en Australie.

Afin de soutenir les efforts de Vestas visant à fournir des solutions d’énergie renouvelable avant-gardistes, l’Agence australienne des énergies renouvelables (ARENA) a annoncé l’octroi du financement de son programme Advancing Renewables à Vestas pour le développement d’une nouvelle solution de prévision de l’énergie éolienne à court terme.

La solution permettra à ARENA de prévoir avec plus de précision la production d’énergie provenant de centrales éoliennes, de réduire les incertitudes liées à la répartition des éoliennes et d’améliorer la stabilité du système en prévoyant mieux le rendement des sources d’énergie renouvelable grâce à des prévisions météorologiques précises.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.