L’ Union européenne (UE) a pris en compte les souhaits de plus de 650 000 Européens et d’une coalition d’organisations de défense de l’environnement à l’échelle européenne et a décrété que l’huile de palme n’était pas un carburant vert et que cette industrie ne devrait pas être encouragée en raison de ses contributions indéniables et graves à la déforestation.

Après plusieurs mois de pressions publiques des écologistes et de nombreux citoyens, l’huile de palme disparaîtra progressivement du biodiesel européen d’ici 2030, bien que les défenseurs de l’environnement ne soient pas satisfaits que certaines exceptions subsistent.

SumOfUs, un groupe mondial de consommateurs à l’origine d’une pétition appelant l’UE à agir de la sorte, affirme que ces exceptions affaibliront l’impact de la loi sur la protection des forêts tropicales et des espèces menacées d’extinction qui y vivent, tels que les orangs-outans.

Sous la pression intense des lobbyistes de l’huile de palme, y compris des gouvernements malaisien et indonésien, l’UE a laissé des échappatoires qui permettront de promouvoir une certaine quantité d’huile de palme en tant que carburant « vert » pour la route.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.