La société de surveillance photovoltaïque basée à Berlin, Solytic, a obtenu une somme moyenne à sept chiffres dans la première série de sa levée de fonds.

Ce nouvel appel à investisseurs aura vu le concours de la société d’énergie suédoise, Vattenfall – à bord du projet depuis 2017 – et EWE, la société d’énergie basée à Oldenburg. En outre, un certain nombre de business angels se joignent en tant qu’investisseurs supplémentaires, notamment THELO Investors.

En seulement deux ans, Solytic est devenu une société de services leader dans le domaine de la gestion des données pour les installations photovoltaïques (PV).

Le logiciel développé par Solytic s’appuie sur l’intelligence artificielle pour optimiser le fonctionnement des centrales solaires en analysant les données existantes. Grâce à la surveillance automatisée, les points faibles d’une usine sont détectés tôt, la maintenance est améliorée, les coûts de réparation sont réduits et les pannes sont évitées. Cela conduit à une augmentation significative de l’efficacité de la gestion opérationnelle avec des coûts et des investissements comparativement inférieurs. De nouvelles installations matérielles ne sont pas nécessaires. Des services supplémentaires, tels que la réparation, la maintenance ou le nettoyage et les extensions, comme les solutions de batteries ou le marketing direct, peuvent être obtenus par l’exploitant d’une centrale solaire via une place de marché numérique, orchestrée par Solytic.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.