L’aéroport de Londres Heathrow a annoncé être devenu l’un des premiers grands hubs de l’aviation au monde à devenir neutre en carbone pour son infrastructure, et le premier à viser zéro carbone d’ici le milieu des années 2030.

Après avoir investi plus de 100 millions de livres sterling (120 millions d’euros) dans l’amélioration de l’efficacité énergétique d’Heathrow et la production et l’achat d’énergie renouvelable, Heathrow a réduit les émissions de carbone de ses bâtiments et infrastructures aéroportuaires de 93% par rapport à 1990. Les 7% restants des émissions des infrastructures aéroportuaires – y compris celles provenant du chauffage – seront désormais compensés par des projets de plantation d’arbres en Indonésie et au Mexique certifiés par le Verified Carbon Standard.

La compensation sera une mesure provisoire pour réduire les émissions de carbone d’aujourd’hui, tandis que Heathrow s’efforce de devenir un aéroport zéro carbone. Contribuant à de nouvelles économies de carbone, Heathrow se concentrera cette année sur l’amélioration des liaisons de transport durables et veillera à ce qu’elle atteigne son objectif de transition de toutes les voitures et petites camionnettes d’Heathrow vers des hybrides électriques et rechargeables.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.