La société écossaise de services maritimes, Malin Renewables, continue de renforcer son expérience dans le secteur des énergies renouvelables, ayant obtenu un contrat de 1 million de livres sterling (1,20 million d’euros) pour fournir un convertisseur d’énergie houlomotrice de cinquante tonnes.

Malin a été mandaté par AWS Ocean Energy Ltd pour construire le dispositif de production d’électricité à demi-échelle Archimedes Waveswing, conçu pour la production d’énergie houlomotrice offshore. Le développement du dispositif est financé par Wave Energy Scotland à travers son programme Novel Wave Energy Converter.

Le Waveswing sera fabriqué et assemblé sur le site de Malin’s Westway Park à Renfrew, en Écosse. Ce dernier confirme la place de Malin sur le marché des énergies renouvelables, ayant déjà achevé des projets de fabrication pour le développement de parcs éoliens offshore et la conception et la construction d’une bouée de micro-réseaux offshore pour un projet d’énergie marémotrice.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.