Une usine de fabrication de panneaux solaires basée aux Pays-Bas qui appartenait autrefois à la start-up néerlandaise prometteuse Energyra est vendue par le biais d’une vente aux enchères en ligne par Troostwijk, la plus grande maison de vente aux enchères B2B d’Europe.
L’enchère en ligne se termine le lundi 20 janvier.
Energyra a engagé une procédure de mise en faillite devant le tribunal de district de Hollande du Nord en avril 2019, en raison du retard de livraison de la chaîne de production dans la nouvelle usine de la société à Westknollendam.
La société avait prévu de démarrer la production en volume (100 MW) dans les nouvelles installations fin 2018.
La faillite a été commanditée par SF Coelingh Bennink de Visie Advocaten à Alkmarr, aux Pays-Bas, en sa qualité de curateur ainsi que d’une société de location d’une ligne complète de production de panneaux solaires de formule E.
Coelingh Bennink avait travaillé pour redémarrer l’entreprise et aurait à un moment donné été approché par 12 acheteurs potentiels, mais aucun accord n’a abouti.
Les lots mis en évidence comprennent une ligne d’assemblage de modules photovoltaïques à contact arrière automatisé 2018 (section 2) ; un robot Comau pick and place ; une ligne d’assemblage de modules photovoltaïques à contact arrière automatisé Formula E 2018 (section 1) ; et un testeur de performance photovoltaïque Cetispv-iuct-1800 Formula e/halm 2018.