Ameresco , une entreprise d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables, a terminé la phase deux d’un projet d’efficacité énergétique pour la ville d’Apple Valley, dans le Minnesota, aux Etats-Unis. Le projet a été financé par un contrat de performance d’économies d’énergie (ESPC) et impliquait un certain nombre de mesures de conservation d’énergie mises en œuvre à travers la communauté.
La ville d’Apple Valley a choisi Ameresco comme partenaire de projet pour la première phase d’un projet d’efficacité énergétique en 2013, qui a été achevé en 2014. À la suite d’économies de coûts plus importantes que prévu réalisées lors de la première phase, la ville a attribué à Ameresco la deuxième phase de la en mai 2018. Au total, les améliorations énergétiques mises en œuvre par Ameresco ont entraîné une baisse de 12% de la consommation d’énergie dans toute la ville.
«Les diverses mises à niveau énergétiques et améliorations des installations que nous avons apportées avec Ameresco se compensent essentiellement par les économies de coûts énergétiques qu’elles procurent», a déclaré la mairesse Mary Hamann-Roland. «Nous accordons la priorité aux projets qui font de notre communauté un meilleur endroit pour vivre, travailler et jouer, ce que ce travail d’efficacité énergétique a certainement fait.»
«Au-delà de la réduction initiale de la demande d’énergie et des coûts d’exploitation, la ville d’Apple Valley réalise également un certain nombre d’autres avantages immatériels grâce à ce projet, tels que des installations plus confortables et mieux éclairées», a déclaré Louis Maltezos, vice-président exécutif. président d’Ameresco. «Apple Valley s’engage en faveur de la durabilité et prend des mesures pour devenir une ville plus propre et plus verte. Nous sommes fiers d’être l’un de leurs partenaires dans cet effort. »