Dans un appel à l’action pour le climat sans précédent publié ce mardi 7 mai, une vaste coalition exhorte les dirigeants européens à prendre des mesures décisives pour faire face à l’urgence climatique en modifiant profondément la façon dont nous gérons nos sociétés et notre économie de manière à limiter la température moyenne mondiale à 1,5 ° C.

De nombreuses manifestations citoyennes

Des centaines de villes, régions, entreprises, groupes de jeunes et confessionnels européens et organisations de la société civile œuvrant dans les domaines du climat, des droits de l’homme, du contentieux, de la mobilisation, du sport et de la santé exigent que les dirigeants européens actuels et futurs réagissent à la mobilisation publique en s’engageant publiquement à agir pour le climat et faire du thème une priorité pour l’Europe lors des débats sur l’avenir du bloc et les élections.

Cet appel à l’action pour le climat est intervenu en amont du débat des chefs d’État et de gouvernement de l’UE sur l’avenir de l’Europe lors du sommet de Sibiu (qui a eu lieu le 9 mai) et des élections européennes du 23 au 26 mai. Le changement climatique devrait être une question centrale dans les deux événements, alors même que la question a récemment pris de l’importance grâce aux manifestations massives de citoyens réclamant une action politique.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.