Le carburant Neste MY Renewable Jet Fuel a remporté un prix pour son rôle dans la réduction des émissions de carbone dans le cadre d’un concours organisé conjointement par la Climate Leadership Coalition, la Bioenergy Association of Finland, le Fonds finlandais pour l’innovation Sitra, l’Institut finlandais de l’environnement et la Central Association of Ramoneurs.

Le concours visait à trouver des exemples de moyens efficaces de réduire les émissions de carbone noir. Le concours était divisé en cinq catégories et Neste a remporté le prix des solutions permettant de réduire les émissions de carbone noir. Le concours faisait partie d’une campagne visant à accélérer la réduction des émissions, à trouver de nouvelles solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et à mieux faire comprendre comment le noir de carbone accélère le changement climatique.

«Nous sommes très heureux de cette reconnaissance pour le carburant renouvelable MY pour carburéacteur et son rôle dans la réduction des émissions de carbone noir», a déclaré Lars Peter Lindfors, vice-président principal de l’innovation chez Neste.

«Le trafic aérien est une source importante d’émissions de carbone noir et il constitue également le mode de transport qui connaît la croissance la plus rapide dans le monde. Cependant, la quantité d’émissions de carbone noir émises par le carburant d’aviation peut être efficacement réduite en utilisant des carburants plus propres tels que le carburant renouvelable MY renouvelable ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.