Une ferme japonaise d’algues, dont les produits à base de microalgues peuvent être utilisés dans la production de biocarburants, est devenue la première au monde à obtenir la certification de la nouvelle norme ASC-MSC sur les algues.

Des algues utilisées pour produire du biocarburant

Euglena a obtenu la certification selon cette norme pour sa ferme produisant des microalgues sur l’île d’Ishigaki à Okinawa, au Japon, à la suite d’un audit réalisé par Amita, un organisme indépendant d’évaluation de la conformité (CAB).
La certification signifie qu’Euglena minimise les impacts environnementaux de sa ferme et fonctionne de manière bénéfique pour les travailleurs et les communautés locales.

Euglena étudie l’utilisation des huiles extraites des microalgues en tant que carburéacteur et diesel, et envisage de les produire et de les fournir pour une utilisation pratique dans l’aviation commerciale et les transports publics, démontrant ainsi les utilisations nombreuses et variées des produits à base d’algues.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.