Les résultats d’un essai d’un an à Londres suggèrent que les véhicules utilitaires électriques hybrides rechargeables pourraient constituer l’option la plus pratique et la plus facilement disponible pour les entreprises cherchant à atteindre leurs objectifs en matière d’assainissement de l’air dans les villes.

L’essai, financé par une subvention de 4,7 millions de livres sterling (5,23 millions d’euros) du gouvernement britannique, comprenait 20 fourgonnettes hybrides rechargeables Ford Transit, couvrant une distance de 240 000 km sur 12 mois. L’essai visait à vérifier si les entreprises pouvaient s’acquitter des tâches quotidiennes normalement réalisées par leurs véhicules fonctionnant au diesel, tout en optimisant l’utilisation du mode électrique à zéro émission.

Les participants – Addison Lee Group, Autoglass, British Gas, Clancy Plant, DPD, Aéroport d’Heathrow, Interserve, Mears Group, la police métropolitaine, Morrison Utility Services, RNLI, Royal Mail, Speedy Hire, Sky, Transport for London et Vodafone – représentent un échantillon représentatif d’entreprises de la ville et ont intégré les fourgonnettes hybrides rechargeables Ford Transit à leurs opérations quotidiennes.

Au cours de l’essai, 75% du kilométrage de la flotte dans le centre de Londres et 49% dans le Grand Londres ont été réalisés avec de l’énergie électrique pure. Les résultats soulignent que même sans réseau de charge pour véhicules électriques, les fourgonnettes hybrides ont été en mesure de réduire les émissions provenant des tuyaux d’échappement dans le centre-ville.

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