Inyanga Maritime et Ship As A Service pour fournir des solutions clés en main à ces secteurs.

La société britannique Inyanga Maritime et l’entreprise française Ship As A Service (SAAS) vont collaborer pour offrir des services sur les marchés des énergies marines renouvelables et de l’éolien offshore.

Les deux entreprises ont déclaré qu’elles mettaient en commun des compétences complémentaires et des moyens navals pour fournir des solutions clés en main au secteur.

Inyanga Maritime, qui a ouvert une subvention en France début 2021, possède une expertise et une expérience des opérations offshore pour les énergies marines renouvelables, ayant réalisé l’installation d’hydroliennes en Europe au cours des 15 dernières années.

La société a récemment acquis le navire polyvalent de 58 mètres de long Inyanga Entsha (photo), qui est équipé d’un système de positionnement dynamique DP2.

Le navire sera également équipé d’une structure en A de 75 tonnes à compensation de soulèvement et d’une grue de pont/sous-marine de 15 tonnes.

SAAS fournit des services maritimes et sous-marins clés en main avec plusieurs navires de travail et d’étude, des ROVs de classe observation, des drones, des instruments et une expertise en opérations maritimes.

Au cours des dernières années, SAAS est devenu un acteur du marché croissant de l’énergie marine en France, avec des opérations réalisées pour l’énergie marémotrice, houlomotrice et éolienne.

Elle a la capacité d’opérer en France et en Méditerranée suite à l’acquisition de la branche des opérations maritimes du COMEX.

Richard Parkinson, directeur général d’Inyanga, a déclaré : « Nous nous réjouissons de notre collaboration avec SAAS.

« Nos compétences sont complémentaires, ce qui nous permettra d’utiliser nos ressources communes pour entreprendre un plus large éventail de projets, en particulier dans le secteur de l’énergie éolienne et marémotrice offshore. »

Hervé Allaire, directeur général de SAAS, a déclaré : « SAAS et Inyanga Maritime sont toutes deux des entreprises axées sur les résultats, avec un fort accent sur l’innovation et la croissance bleue.

« SAAS exploite des navires dédiés à l’étude de la mer, aux énergies marines et aux essais en mer.

« L’impressionnant palmarès d’Inyanga a prouvé sa capacité à trouver une solution à chaque nouveau défi.

« Il était donc évident d’unir nos forces pour offrir à nos clients des solutions clés en main innovantes et efficaces. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.