La France est sur le point d’étendre son portefeuille de capacités d’énergie renouvelable avec 3 700 MW supplémentaires d’énergie solaire grâce à un financement de 5,7 milliards d’euros approuvé par la Commission européenne.

Cette aide aidera la France à atteindre son objectif de réduction des émissions de carbone à l’horizon 2030 en développant le déploiement de bâtiments à énergie solaire de petite taille.

Margrethe Vestager, commissaire européenne chargée de la concurrence, a déclaré : « Ce régime de soutien de 5,7 milliards d’euros aidera davantage la France dans sa transition vers un approvisionnement énergétique écologiquement durable.

« Cette mesure, qui soutiendra la production d’énergie renouvelable à partir de petites installations solaires, complète un autre régime français de 30,5 milliards d’euros destiné à soutenir la production d’électricité à partir de sources d’énergie renouvelables, que la Commission a approuvé le mois dernier. Il stimulera davantage le développement des sources d’énergie renouvelables tout en garantissant des conditions de concurrence équitables sur le marché français de l’énergie. »

La France a fixé pour objectif de produire 33 % de son énergie totale à partir de sources renouvelables d’ici à 2030, afin de parvenir à la neutralité climatique d’ici à 2050. Les installations d’énergie solaire à petite échelle devraient contribuer à la transition et accroître la participation des consommateurs à l’atténuation des changements climatiques et à la transition énergétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.