La société française Voltalia SA a lancé la construction de son parc solaire SSM1&2 de 320 MW dans l’État brésilien du Rio Grande do Norte.

La capacité de la centrale comprend 50 MW soutenus par de nouveaux contrats de vente d’électricité à long terme obtenus depuis la divulgation initiale de SSM1&2 par Voltalia, a déclaré l’opérateur de centrales d’énergie renouvelable dans un communiqué de presse.

Faisant partie du cluster éolien et solaire Serra Branca de 2,4 GW, le plus grand de ce type au monde, l’actif solaire dispose de cinq contrats de vente d’électricité à long terme avec une maturité moyenne de 16 ans. Les acheteurs du parc SSM1&2 sont le producteur brésilien de résine thermoplastique Braskem et la compagnie d’électricité locale Copel.

SSM1&2, dont la mise en service est prévue pour le premier semestre 2022, deviendra alors le plus grand projet solaire de Voltalia dans le monde.

L’entreprise française reste propriétaire d’une partie majoritaire de Serra Branca, et vend les autres parties à des partenaires. Au 8 avril, Voltalia détenait 1,34 GW de la capacité totale de 2,4 GW.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.