Le ministre irlandais de l'Emploi, de l'Entreprise et de l'Innovation vient d'annoncer le futur ajout d'une technologie de stockage à volant d'inertie dans une usine solaire. Une première dans toute l'Europe.

20 MW de capacité

Ces volants d'inertie seront capables de stocker le surplus d'énergie produite lorsque le soleil est au plus haut afin de les décharger aux heures de consommation de pointe. Une bonne nouvelle pour l'environnement, étant donné que l'Irlande utilise des centrales thermiques au gaz ou au charbon pour répondre à l'augmentation occasionnelle de la demande.

Située dans le village de Rhode, à l'Ouest de Dublin, la centrale de 20 MW de capacité devrait pouvoir être opérationnelle pour une utilisation commerciale dès 2017.

Ce projet est soutenu à hauteur de 2,55 millions d'euros sur cinq ans par la Commission européenne, il sera également révélateur des bienfaits de cette technologie à volant d'inertie pour résoudre les problèmes d'intermittence liés à la production d'énergie solaire.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.