Alstom vient d'être sélectionné par Latvenergo, compagnie énergétique majeure en Lettonie, pour la modernisation de 6 groupes turbo-alternateurs Kaplan de 69 MW de la centrale hydroélectrique de Riga, située sur le rivage de la Daugava. Le contrat est estimé à environ 100 millions d'euros.

Plus de 50% de la production électrique du pays

La modernisation inclura la mise à niveau des turbines et des générateurs, ainsi que l'aménagement d'un système de contrôle récent et de nouveaux équipements accessoires. L'opération, qui devrait être terminée à l'horizon 2022, apportera 20GWh de production d'hydroélectricité en plus pour la centrale lettone à l'année.

La centrale de Riga est l'une des trois plus grandes centrales hydroélectriques en Lettonie, couvrant plus de 50 % de la production électrique du pays. En 2013, cette dernière a généré 679 GWh d'énergie verte, et cette remise à niveau permettra d'allonger sa longévité de 40 années supplémentaires, tout en améliorant son efficience. Cette opération entre dans le cadre du programme d'investissement de 200 millions d'euros de la compagnie lettone Latvenergo, qui cible les centrales hydroélectriques qui bordent la Daugava.

Eric Staurset, directeur d'Alstom pour la zone Pays Nordiques et Baltes, s'est félicité de cette signature, qui démontre, selon lui, l'engagement d'Alstom envers le marché de l'hydroélectricité en Lettonie.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.