En dépit des progrès significatifs du déploiement des smart grids aux États-Unis, les consommateurs ont toujours besoin d’être éduqués. C’est dans cette optique que le Smart Grid Consumer Collaborative (SGCC) organise pour la quatrième fois le colloque du consommateur.

Encourager les programmes de formation

L’évènement aura lieu au Texas, au Gonzalez Convention Center (San Antonio).   Il insistera sur l’analyse des comportements des consommateurs et de l’industrie sur lesquels le SGCC s’est penché en menant des études approfondies et en sondant plus de 5000 personnes.

Ce sera aussi l’occasion d’annoncer le lancement d’un nouveau programme de formation aux smart grids appelé « Smart Energy Corps » pour les parties prenantes de l’industrie et les dirigeants locaux.

Le SGCC va aussi récompenser un fournisseur de technologie, un fabricant et une organisation à but non lucratif qui ont servi de modèles aux acteurs de l’industrie en développant et en mettant un place des programmes d’éducation à destination des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.