Selon un membre de la Commission de Planification indienne, B. K. Chaturvedi, l’Inde étudierait en ce moment les différentes options permettant de réduire le coût du développement des technologies de réseaux intelligents.

Des coûts d’exploitation trop élevés pour le pays

L’Inde cherche par tous les moyens à développer ses smart grids. Différents projets pilotes sont d’ores et déjà entamés mais le Gouvernement fait face à un problème de taille : les coûts du développement des smart grids sont trop élevés, notamment à cause des nombreux vols d’électricité remarqués dans le pays. « Il y a un besoin éminent de développer des compteurs intelligents afin de relever le défi du vol d’énergie », a confirmé B. K. Chaturvedi, membre de la Commission de Planification.

Il a profitait d’une conférence dédiée aux smart grids organisée par la Chambre du commerce et de l’industrie  pour dévoiler les recherches du pays sur une possible réduction des coûts de développement des smart grids. Quatorze projets pilotes ont déjà été sélectionnés par le ministère de l’Énergie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.