Le projet du Grand Paris a été abordé lors d’une table ronde dédiée à la mobilité, organisée dans le cadre de l’université numérique du MEDEF, ce mercredi 10 juin. L’adjoint à la Maire, Louis Miska, en charge du projet Grand Paris, a annoncé qu’un Chief Data Officer sera désigné avant la fin de l’année.​

La ville dipose déjà de talents

M.Missika a expliqué que la direction du projet était actuellement en train de prospecter directement au sein de sa propre cellule informatique, « où travaillent de vrais talents ».

Grâce à la data, la mairie espère notamment faire diminuer le nombre d’accidents de la circulation, en associant les données de la ville, des services de secours et de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Un croisement d’information qui permettrait de cibler les zones à risques. Au rang des évolutions également, la data pourrait servir de source pour la gestion des feux de circulations, et pour prendre des mesures en terme de pollution.

L‘adjoint d’Anne Hidalgo a précisé qu’une cellule smart city existait déjà, et qu’elle serait réorganisé prochainement, avec, en outre, la nomination d’un Chief Data Officer, qui sera responsable de l’afflux gigantesque de données présentes dans le Paris de demain.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.