L’Inde est un pays en pleine transition énergétique, la demande en énergie ne cessant d’augmente et représente un important défi pour le pays. Le sommet  « The 4th India Smart Utilities Week » qui aura lieu en mars 2014 à Delhi permettra de favoriser les échanges entre les différents acteurs du secteur des smart grids.

Les smart grids sont une priorité pour l’Inde

Avec 215 GWatts de capacité installée, l’Inde est le quatrième plus grand réseau électrique du monde. Mais seulement 66% de la population a accès à l’électricité. Le pays s’attend à ce qu’en 2030 la demande totale atteigne 900 GWatts, dont près de 200 GWatts proviendraient des énergies renouvelables. De plus le ministre de l’Industrie a récemment lancé un plan ayant comme objectif de créer un parc automobile de 2 millions de voitures d’ici à 2020. Le gouvernement indien a donc très naturellement trouvé dans les smart grids une technologie capable de l’accompagner dans ces nombreux changements.

Afin de rendre plus efficace le développement et la modernisation du réseau, le ministre de l’Energie indien a lancé il y a quatre ans un congrès annuel sur les smart grids : « The Smart Utilities Week ». La session 2014 aura lieu du 16 au 18 septembre à Delhi. Pendant trois jours, les différents acteurs des smart grids indiens pourront assister à des conférences, à des études de cas concrets et à diverses réceptions officielles.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.