Un accord de partenariat vient d’être signé entre Mcphy Energy le spécialiste du stockage d’hydrogène et Atawey, l’expert en solutions d’autonomie énergétique stationnaire pour approvisionner le marché des sites isolés. 

"Permettre une diffusion internationale"

C’est officiel, l’entreprise Mcphy fournira des systèmes de stockage d’hydrogène sous forme solide qui seront intégrés dans les solutions d’autonomie énergétique d’Atawey basé sur le stockage de l’énergie renouvelable intermittente. De cette manière, Attawey pourra proposer ses nouveaux services aux marchés mondiaux de l’autonomie énergétique.

Le but étant d’approvisionner les sites difficiles d’accès non raccordés au réseau électrique et pour lesquels l’approvisionnement en carburant est complexe et coûteux. Un premier équipement pour les applications d’habitat isolé sera installé courant juin avec les équipes du CEA à l’Institut National de l’Energie Solaire (INES)

« Nous nous félicitons de cet accord avec McPhy Energy qui a développé cette technologie de stockage solide adaptée à nos besoins dans un délai particulièrement court. Elle nous permet de réaliser un stockage d’énergie renouvelable de grande capacité et de longue durée dans des conditions de sécurité et de fiabilité parfaitement adaptées aux dispositifs d’Atawey. Cette collaboration avec l’un des acteurs majeurs de l’hydrogène énergie nous permettra, via ses filiales, une diffusion internationale de nos solutions d’autonomie énergétique », a déclaré Jean-Michel Amaré, président et co-fondateur d’Atawey.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.