Sous les feux des projecteurs le 20 mai dernier à l’hôtel de Roquelaure, Ségolène Royal a dû apporter un « angle personnel » au projet de loi sur la transition énergétique et justifier ses objectifs devant une trentaine de députés. 

Un débat focalisé sur le mix énergétique

La ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Ségolène Royal, a confirmé le 20 mai vouloir accélérer tous les sujets de la transition énergétique. C’est devant une trentaine de députés qu’elle a dévoilé ses « objectifs précis ». Elle a en outre affirmé avoir intégré dans le projet de loi sur la transition énergétique les volets « croissance verte », « économie durable », et « transports durables ».

Si le dossier prend du retard et est repoussé « courant juillet », la ministre a certifié mettre les bouchées doubles pour le terminer. Selon elle, le débat ne doit pas se focaliser sur Fessenheim ou le nucléaire. « On n’est pas pour ou contre le nucléaire », a-t-elle déclaré, « il faut engager le mix énergétique ». Optimiste, elle a affirmé que « les résistances, il faut les surmonter, les entraîner pour cette grande cause pour le progrès de notre pays ». Rappelons que ses « objectifs extraordinaires » sont de réduire à 50 % la part du nucléaire d’ici 2025 avec une consommation de 40 % d’EnR. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.