Sonnedix, un producteur mondial indépendant d’énergie solaire, a annoncé la conclusion d’un financement sans recours de centrales solaires photovoltaïques à Porto Rico, pour une valeur de 15 millions de dollars. La City National Bank, troisième banque de Floride, a agi comme prêteur.

Sonnedix a commencé ses opérations à Porto Rico en 2015, où elle possède actuellement deux centrales solaires photovoltaïques opérationnelles d’une capacité combinée de 73 MW et de plus de 50 MW de capacité d’énergie solaire en cours de développement sur l’île.

Les centrales solaires de Sonnedix à Porto Rico respectent les exigences techniques minimales strictes de l’utilitaire portoricain PREPA, PREPA. La centrale solaire photovoltaïque Sonnedix Oriana de 57,7 MW a été reconnue par la Puerto Rico Builders Association (PRBA) en 2018 comme le «travail industriel de l’année» en raison de sa résilience face à l’ouragan Maria en 2017. Au lendemain de la ouragan, l’équipe mondiale de Sonnedix a collecté 86000 dollars, qui ont été utilisés pour fournir un accès durable à l’eau potable grâce à des systèmes de filtrage de l’eau et des fournitures médicales aux communautés proches de ses centrales solaires et des installations de production d’énergie d’urgence pour les hôpitaux locaux.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.