Le producteur indépendant d’électricité (IPP) Kallista Energy a choisi la plate-forme de données de Greenbyte pour mettre à niveau et renforcer sa capacité de surveillance du parc éolien, car il prévoit que son portefeuille éolien de 213 MW en France augmentera dans les années à venir.
Le cloud de Greenbyte Energy agira comme un «datahub» complet à partir duquel Kallista Energy peut surveiller les performances des actifs, identifier les anomalies et résoudre les problèmes émergents. La société dispose d’une large base d’actifs dans les énergies renouvelables établie sur le long terme en France et il est donc essentiel de développer des approches avancées de gestion des actifs. Alors que de nombreux IPP s’appuient toujours sur un logiciel de surveillance interne sur-mesure, les propriétaires et exploitants français de portefeuilles éolien et solaire se tournent de plus en plus vers des plateformes plus polyvalentes et évolutives proposées par des fournisseurs indépendants tels que Greenbyte.
Kallista Energy veut s’assurer qu’elle est prête pour le développement continu de ses capacités de gestion d’actifs. C’est pourquoi la société a adopté le Greenbyte Energy Cloud – une plateforme de surveillance et de gestion d’actifs qui continue d’évoluer au fil du temps – qui permettra à l’entreprise de réguler plus facilement les calendriers d’exploitation et de maintenance (E&M) et de soutenir son engagement envers des normes de performance technique de haute qualité.