L’activité Grid Solutions de GE Renewable Energy a remporté un projet de plusieurs millions de dollars pour la conception, la fourniture, la construction et la mise en service de sous-stations éoliennes terrestres et offshore pour le parc éolien offshore Neart na Gaoithe (NnG), à 19 km de la côte de Fife en Écosse.

Le projet de parc éolien offshore est détenu conjointement par EDF Renewables et ESB. EDF Renewables est une société leader dans le domaine des énergies renouvelables au Royaume-Uni et ESB est une société énergétique irlandaise opérant sur le marché de l’électricité en Irlande, avec une présence établie et croissante en Grande-Bretagne.

GE est responsable de la livraison clé en main de toutes les infrastructures dans le périmètre, y compris les travaux au sol et la construction civile. NnG devrait être pleinement opérationnel en 2023.

L’énergie éolienne est la technologie d’énergie renouvelable qui connaît la croissance la plus rapide en Écosse. Certains disent que le pays est en pleine «révolution de l’énergie éolienne». Les chiffres de Weather Energy montrent qu’entre janvier et juin 2019, les éoliennes en Écosse ont fourni suffisamment d’électricité pour alimenter l’équivalent de 4,47 millions de foyers.

Neart na Gaoithe (qui signifie littéralement «force du vent») jouera un rôle majeur dans la réalisation des objectifs de réduction des émissions de carbone des gouvernements écossais et britannique. La sous-station éolienne terrestre 400/220 kilovolts (kV) sera construite sur un site vierge. Une fois NnG opérationnel, il devrait compenser plus de 400 000 tonnes d’émissions de CO 2 chaque année et fournir suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 375 000 foyers écossais.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.