Gevo , une entreprise du Colorado, aux États-Unis, a conclu un contrat avec trois laiteries pour fournir du fumier que l’entreprise transformera en biogaz de qualité pipeline. Ensemble, ces trois laiteries devraient générer environ 350 000 MMBTU de biogaz par an à vendre à des acheteurs ou à utiliser par la filiale de la société, Agri-Energy, LLC, dans son usine de production avancée de biocarburants située à Luverne, dans le Minnesota.

La société vise à réduire et à éliminer l’empreinte fossile causée par l’exploitation de l’usine de Luverne. Ces contrats de biogaz, associés à l’énergie éolienne, devraient permettre à tout biocarburant produit sur le site de Luverne d’avoir un score d’intensité carbone plus faible ainsi qu’une valeur accrue.

Actuellement, la société a une lettre d’engagement d’un prêteur d’un montant de 20 millions de dollars pour le financement du projet de gaz naturel renouvelable (GNR) dans l’une des trois laiteries. De plus, la Société a également un engagement verbal du même prêteur pour financer les projets de GNR dans les deux autres laiteries. Le financement comprend des capitaux pour les digesteurs anaérobies, le système de collecte et de valorisation du biogaz, ainsi que le système d’interconnexion des services publics.

source

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.