La société de technologie énergétique intelligente SolarEdge Technologies Inc a annoncé que les conducteurs de véhicules électriques peuvent désormais contrôler l’onduleur solaire à charge de SolarEdge à l’aide de Google Assistant.
SolarEdge est l’une des premières entreprises à intégrer la recharge de véhicules électriques avec Google Assistant, un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle, développé par Google et principalement disponible sur les appareils mobiles et dans les maisons intelligentes.
Cette nouvelle coïncide avec l’annonce par Google de l’arrivée de toutes les nouvelles fonctionnalités de Google Assistant et avec le fait que l’onduleur solaire de charge SolarEdge EV était exposé dans le stand pour Google Assistant situé à l’extérieur du Las Vegas Convention Center au Consumer Electronic Show (CES) la semaine dernière.
Le nouvel onduleur solaire à recharge pour VE offre une charge jusqu’à six fois plus rapide que les chargeurs standards de niveau 1 grâce à son mode de stimulation solaire innovant.
L’intégration intelligente des haut-parleurs avec Google Assistant simplifie la charge des véhicules électriques pour les consommateurs et répond à la demande de solutions énergétiques intelligentes.
Les propriétaires des deux technologies peuvent désormais dire à Google Assistant de démarrer et d’arrêter la recharge de leur véhicule électrique. SolarEdge prévoit d’ajouter des fonctionnalités aux commandes de l’assistant Google, notamment des informations sur le prix de la recharge.