Le fournisseur de cellules photovoltaïques et de solutions en énergie solaire Solar3D a convenu d'acquérir en totalité Elite Solar, basé à Durham, en Californie, qui met au point des systèmes de production d’énergie de source solaire.

Une vente à 7,15 millions

Selon un communiqué, Solar3D est disposé à payer 7,15 millions de dollars pour cette acquisition. Une somme de 2,5 millions de dollars serait versée en numéraire et 4,65 millions de dollars en stock commun.

La convention d'achat prévoit également qu’une contrepartie supplémentaire serait attribuée si certaines ventes et objectifs d’EBITDA sont respectés.

Après l'acquisition, Elite Solar continuera à opérer en tant que filiale en propriété exclusive de Solar3D, et de travailler en étroite collaboration avec la division Sunworks de Solar3D, indique le communiqué.

Solar Elite conçoit et installe des systèmes photovoltaïques pour des clients résidentiels, commerciaux, agricoles ou municipaux.

Un CA en hausse de 140%

Cette société à but lucratif prévoit que ses revenus pour l'année en cours seront de 20 millions de dollars, soit une augmentation de 140% sur les chiffres de 2014.

Selon un communiqué, Elite Solar attend également un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) proche de 2,2 millions de dollars en 2015.

L'acquisition, devrait être entérinée avant le 1er novembre prochain, après avoir été soumise à l’examen satisfaisant de Solar3D dans des dossiers d'entreprise et d’opérations financières par le biais d'un audit.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.